Âlpha Ømega Index du Forum
Âlpha Ømega
Forum de la guilde Alpha Omega (Elune)

Âlpha Ømega Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le rôle des officiers ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Âlpha Ømega Index du Forum -> La Guilde Âlpha Ømega -> La charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wiide
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:43    Sujet du message: Le rôle des officiers Répondre en citant

Bonjour amis officiers et guildeux !

Tout d'abord il faut rappeler que quiconque se connecte officier ou pas, reste avant tout un JOUEUR et aussi un HUMAIN, donc a quelques niveaux que ce soit dans la hiérarchie de ce jeu qui relie les hommes, les problèmes, les erreurs et les imperfections ont leur place mais doivent être prises avec la mesure qu'ils méritent si nous voulons que la guilde continuent a prospérer.

Il convient de différencier les rôles des responsables de la guilde à tout moment ou à toute requête : RaidLeader, Officier-Référent, Officier ou intendant de la guilde et GM

- RaidLeader est ce que l'on peut appeler un grade " ponctuel ", un officier peut avoir ce rôle mais aussi quiconque prend en charge le fait de monter un groupe de raid mais les devoirs pour tous sont les mêmes :

-le RL respecte les membres de son groupe, que ce soit des joueurs de la guilde ou extérieurs, et ne doit pas faire preuve de favoritisme vis a vis de qui que ce soit
-le RL qui prend un groupe en charge le fait a 100% ou s'assure qu'on peut l'aider si c'est nécessaire ou si ses compétences sont incomplètes
-le RL a un devoir d'information, tout au long du raid et pour la suite de celui-ci si c'est nécessaire
-le RL décide des priorités du moment pour le raid, que ce soit pour stuffer une personne, du départ ou pas du raid, de l'arrêt ou pas du raid, et des attitudes a adopter pendant le raid
-enfin, le RL a un devoir d'information envers les officiers de la guilde quant à l'avancement de celui-ci, les difficultés qu'il a peut être rencontré, et si ce n'est pas en temps réel il a le forum a sa disposition pour se faire

- Officier-Référent : l'Officier-référent et un grade de sous-officier créé récemment pour renforcer la cohésion de la guilde et l'organisation au sein de celle-ci.
En fonction de vos envies et de vos besoins c'est auprés d'eux qu'il faut vous orienter si vous avez un besoin ou si vous souhaitez voir aboutir une requète dans un domaine particulier.
Officiers-référents Oldies/RP : Fifylle et Ethae, ils s'occupent d'organiser ensemble ou a tour de rôle au moins une fois par semaine des raids ou des events pré-Cata
Officier-référent PVP : Séphîroth : il s'occupe d'organiser au moins une fois par semaine avec ou sans moi des events PVP et en mon absence est responsable des BGs cotés organisés par la guilde.

L'Officier/intendant de la guilde a un role direct dans la gestion de la guilde , mais a contrario du RL, pas forcément sur la vie des raids de la guilde.
à l'heure actuelle, mais c'est non-exhaustif , Kukichi est intendante de la guilde c'est à dire qu'en mon absence elle a toute ma confiance pour officier au sein de celle ci.
Malgré le fait qu'elle ne s'occupe pas de RL les raids régulièrement, elle joue un rôle important en sa qualité de référente PVE c'est à dire qu'aprés moi ou en même temps que moi, c'est elle qui est la référente en terme de roster-raid, intégration au roster-raid, des grades raideurs et auprés d'elle qu'il faut faire remonter toutes les informations ou problèmes rencontrés à l'occasion d'une sortie 4.1 ou 4.2.

les officiers : Wiide, et Tuful, ce sont les Généraux de la guilde, c'est a dire qu'ils participent activement à la vie de celle-ci
ils s'investissent auprés des guildeux que ce soit pour les aider, leur donner accés au coffre de guilde, décider si un joueur peut avoir un craft grâce aux compos du coffre, un prêt ou don d'argent, ils appliquent la politique de la guilde décidée avec eux par le Gm et l'intendant
C'est un grade de confiance accordé par moi-même en ayant consulter au préalable les autres officiers autant que je peux, inutile donc de rappeler que la encore, je leur fait confiance quand je ne peux pas etre présent.
Wiide est le Webmaster de la guilde c'est à dire qu'a moins d'une absence prolongé c'est sur lui que repose la gestion de notre site internet et de ses accés.

Le GM : c'est moi  Very Happy

-Loin de moi l'envie d'être tout puissant au sein de la guilde, mais je pense savoir faire la part des choses lorsqu'il y a un litige, donner la mesure nécessaire ou pas a un évènement
-Les officiers et sous officiers me rapportent tout ce qui se passe dans la guilde et je prend mes décisions en fonction
-Je n'ai la priorité sur rien, que ce soit les raids, les loots, le coffre, je suis un joueur comme les autres, mais j'ai décidé de continuer le travail commencé par Dérimelle et qu'il m'a confié aprés son départ du jeu
Mon objectif : garder le rang que mérite la guilde Âlpha øméga au sein du serveur, c'est à dire une guilde de joueurs sociables, qui avance à son rythme dans le jeu, regroupant des joueurs avec pour objectifs le PVE HL et PVP mais aussi leurs amis anciens ou nouveaux.
J'ai aussi le même rôle que les officiers au sein de la guilde tant pour l'investissement que pour les décisions.

Les autres grades de la guilde :

Raideur : c'est un grade qui comme son nom l'indique désigne les joueurs qui ont le niveau de stuff et d'XP nécessaire pour etre invité aux raids du contenu en cours. Les invitations ce font sur la base de ce grade afin d'avoir uniquement les joueurs concernés dans l'invitation calendar et ainsi aller à l'essentiel ( même si ceux ci ont un reroll qui à le niveau d'équipement l'invitation va a leur " Main-Raideur " et le RL voit directement avec la ou les personnes concernée-s )
Légionnaire : c'est un grade interstitiel, qui regroupe aussi bien des joueurs qui passent leur temps a reroll, a quêter, a raider et a aider.
Crafteur : ce sont souvent des rerolls, ou des mains oubliés, qui ont des compétences élevées dans les métiers et qui ont un peu plus accés que les légionnaire au coffre de guilde et ce, afin de pouvoir crafter pour les joueurs ou la guilde des potions, armures etc...
Reroll : tout est dans le nom, c'est un grade temporaire qualifiant un énième personnage d'un même joueur, qui peut devenir plus tard membre actif ou pas de la guilde
Écuyer : c'est le grade d'entrée dans la guilde, en attendant mieux, il ne dépend que du rôle que veut se donner un joueur au sein de la guilde ^^

je serais peut etre amener a modifier ce post dans l'avenir mais est effectif dés maintenant ( même si pour bon nombre d'entre nous ce n'est qu'un rappel ) , il vous aidera dés à présent vous officiers et vous joueurs de la guilde à vous positionner au sein de celle-ci et à mieux comprendre comment nous fonctionnons.

bonne lecture ^^

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mis à jour le 31 juillet 2011 par Caprì

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Âlpha Ømega Index du Forum -> La Guilde Âlpha Ømega -> La charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006